Comment s’inscrire et se connecter à Mirador ?

/* Calculate the width of available ad space */ ad = document.getElementById('google-ads-1');

if (ad.getBoundingClientRect().width) { adWidth = ad.getBoundingClientRect().width; // for modern browsers } else { adWidth = ad.offsetWidth; // for old IE }

google_ad_client = "ca-pub-9582901796643932"; google_ad_slot = "7964357022"; if ( adWidth >= 336 ) google_ad_size = ["336", "280"]; else if ( adWidth >= 300 ) google_ad_size = ["300", "250"]; else google_ad_size = ["250", "250"];

document.write ( '

Ceci est une capture d’écran du site mirador.education.gouv.sn

Inscription au compte Mirador

Mirador est l’acronyme de Management Intégré des Ressources Axé sur une Dotation Rationnelle.

Sur www.mirador.education.gouv.sn, on vous invite à vous inscrire à votre espace personnel dédié sur ce portail RH du Ministère de la Formation Professionnelle de l’Apprentissage et de l’Artisanat. 


Par ailleurs, l’inscription varie d’un profil à un autre. En effet, vous pouvez vous inscrire à Mirador en tant qu’enseignant ou élève-maitre. L’inscription en tant qu’élève-professeur n’étant plus possible.

S’inscrire à Mirador en tant qu’enseignant

Si vous êtes un enseignant, créez alors votre compte Mirador Sénégal en suivant cette démarche :

  1. Rendez-vous tout d’abord sur l’interface de connexion www.mirador.education.gouv.sn.
  2. Sur la page d’accueil, remplissez le formulaire d’inscription par les informations demandées. Pour cela, faites entrer votre matricule enseignant, nom, prénom, date et lieu de naissance, CNI, email principal et de secours, numéro téléphone…
  3. Passez ensuite à la vérification robot en saisissant les numéros affichés sur l’image.
  4. Finalement, validez et terminez.

C’est terminé, vous venez alors de finaliser votre inscription en ligne. Il ne vous reste ainsi qu’à compléter votre dossier en transmettant les documents nécessaires demandés.

Une fois reçu par le Ministère de la Formation Professionnelle de l’Apprentissage et de l’Artisanat, vous recevrez par mail, une confirmation de la réception de votre dossier ainsi que son numéro.

S’inscrire sur crem.education.sn/eleve_maitre

Si vous êtes un élève-maitre sénégalais, inscrivez-vous alors depuis le portail crem.education.sn/eleve_maitre.

Sur le formulaire d’inscription, faites entrer ensuite les informations personnelles demandées. Pour ce faire, saisissez votre e-mail, nom, prénom, e-mail, téléphone…

Tout comme l’inscription à l’espace enseignant, vous devez compléter votre dossier physique. Préparez alors les pièces justificatives demandées.

Dès que c’est fait, on vous envoie une confirmation par mail de la bonne réception de votre candidature. On vous transmet également votre numéro de dossier vous permettant par la suite de suivre son avancement.

Le Ministère de l’Éducation Nationale tient à informer le public que le dépôt des dossiers de candidature aux concours de recrutement d’élèves–maîtres (CREM) s’effectue du lundi 19 décembre 2022 à 8 heures au vendredi 20 janvier 2023 à 17 heures.

Comment se connecter sur www.education.sn ?

Vous avez déjà créé un compte Mirador ?

Pour accéder à votre portail web dédié, voici la démarche de connexion à suivre :

  1. Allez tout d’abord sur le portail dédié à votre profil, élève-enseignant ou élève-maitre.
  2.  Faites entrer ensuite votre login qui pourrait être un e-mail, une matricule ou un CNI.
  3. Renseignez également votre mot de passe.
  4. Finalement, validez.

À savoir, il est possible de vous authentifier à Mirador à l’aide d’un compte SIMEN.

Une fois authentifié, vous pouvez consulter votre dossier de candidature ou déposer une nouvelle candidature. Vous disposez d’ailleurs d’un numéro de dossier vous permettant de suivre son état avancement.

Compte Mirador bloqué, comment le retrouver ?

Vous avez du mal à accéder à votre compte enseignant ou élève ?

Au cas où votre mot de passe Mirador est oublié, cliquez sur le lien correspondant en bas de l’interface de login. Saisissez ensuite votre e-mail ou votre CNI pour le réinitialiser.

Néanmoins, si c’est votre e-mail qui est bloqué, cliquez alors sur le lien Problème avec mon email et suivez les consignes pour le récupérer.

Pour tout autre problème d’inscription ou de connexion, n’hésitez pas de contacter Mirador pour demander de l’assistance technique. Pour ce faire, cliquez sur la rubrique Aide et contact puis renseignez le formulaire de contact en ligne par les informations demandées. Exprimez ensuite votre demande et un conseiller du support technique vous contactera dans les plus brefs délais pour y donner suite.

Leave a Comment